Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Heure Asie
Association Heure Asie
  • Un voyage au cœur de l'Asie de quatre étudiants en BTS GPN (Gestion au Protection de la Nature), en quête de découverte de la faune et de la flore locales et qui partent pour protéger ces derniers ainsi que sensibiliser les populations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 novembre 2013

Premier bilan associatif

Date : 17/01/13

 

Participants : Elias, Romain, Sébastien et Savinien

 

Résumé :

 

Premièrement nous avons défini le titre de l'association qui s'appellera désormais Heure Asie.

Nous avons ensuite créé les titres : Elias secrétaire, Romain secrétaire adjoint, Sébastien trésorier et Savinien président.

Les papiers de création de l'association ont été signés et envoyés, nous nous concentrons désormais sur la recherche de taxe d'apprentissage. Nous avons la sensation d'être un peu en retard. Aujourd'hui nous n'avons qu'une taxe, et quelques promesses.

Idées de financements :

Subvention CAF et DDCS (2000 euros), CIRAD qui nécessitera l'élaboration d'un dossier. Nous avons eu l'idée également d'une vente de tee shirts, ou de création d'évènements. 

Nous recherchons activement le lieu de stage dans les environs du Népal. Nous sommes intéressés par la protection du panda roux ou d'autres mammifères emblématiques locaux. Rémi (de notre classe) aurait peut être une piste sur un projet de protection de la panthère des neiges.

 

Objectifs à atteindre :

 

Récolter des taxes d'apprentissage au maximum.

Trouver un stage en asie (Népal ou proche) sur les mammifères

Mieux travailler nos idées de financements. 

 

Cohésion de groupe :

 

Le groupe a des soucis de dynamisme, de synergie. Certains sont difficiles à motiver, peu autonomes. Mais l'autonomie s'acquiert avec le temps nous en discutons, nous trouvons des solutions quand les problèmes arrivent. Le plus important étant que les membres du groupe restent à l'écoute des autres et apprennent de leurs échecs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité